Chapelle de l'Aéroport international d'Ottawa

Un médecin se soucie avant tout de la bonne santé physique. Le psychologue s'occupe du bien-être psychologique des gens en analysant le processus de réflexion qui régit le comportement. L'aumônier comble l'écart entre la vie séculaire et spirituelle des gens qui se cherchent.

Notre aumônerie fait partie du milieu de l'aviation et constitue un centre de consultation spirituelle pour répondre aux besoins moraux, éducatifs et religieux des employés de l'aviation, des entreprises pour lesquelles ils travaillent et les membres du public qui pourraient avoir besoin de services de pastorale.

En tant qu'aumôniers aéroportuaires, nous sommes confrontés aux épreuves qui marquent une vie dans un monde parfois chaotique, injuste et difficile. Nous visitons les hôpitaux, encourageons les personnes abattues, offrons des services de consultations personnelles et familiales et aidons même les gens par correspondance. Notre objectif consiste à offrir de nouveaux principes ou perspectives pour composer avec les problèmes de la vie.

La personnalité, le caractère, les aspirations et les désirs de toute personne sont le résultat de son système de croyance. Que nous ayons foi en la religion, nous-même, notre culture ou notre famille, ou que nous soyons non-croyant, notre vie est définie par ce que nous valorisons. Nous avons tous un système de croyance qui régit notre façon d'agir et de traiter les autres. Personne ne se met en quête d'un autre système de croyance tant que la formule actuelle lui satisfait. Nous sommes à la disposition de ceux et celles qui ne sont pas satisfaits de leur vie ou qui lui cherchent un nouveau sens. Pour ce faire, nous leur présentons la Perspective divine.

Nous sommes des personnes de grande croyance, laquelle ne sera pas partagée par tous certes, mais nous n'imposons pas nos convictions; nous ne faisons que partager la Perspective divine. Il n'en tient qu'à vous de décider en quoi croire.